Ichrakanews: Mohammed El Harchi
Sous l’organisation de l’ambassade de France et l’institut français du Maroc avec le soutien du Conseiller royal de Sa Majesté Mohammed 6, Mr André Azoulay en partenariat avec l’association Marocains Pluriels, la fondation Sekkat et l’association Essaouira Mogador, la ville d’Essaouira a connu de 24 Novembre au 26, la 7ème édition de forum-méditerranéen des jeunes leaders où une centaine de jeunes participants venus des deux rives de la méditerranée ont débattus sur plusieurs sujets qui préoccupent le monde d’aujourd’hui tels que le développement durable qui respecte l’environnement humains et matériels , les nouvelles formes d’engagement pour l’égalité hommes-femmes dans un monde où les réseaux sociaux, la photographie et le dessin sont cruciaux pour changer les esprits et les positions les uns envers les autres.
Et pour parvenir à leurs objectifs communs , les différents intervenants ont axé leurs thèmes sur les étapes à respecter pour développer leurs projets de l’idée jusqu’à acquérir les outils qui mènent à la progression dans le monde de business.
Le Vendredi 24 novembre a connu l’ouverture de Forum à Dar Souiri par le conseiller royal Mr. André Azoulay, l’ambassadeur de France au Maroc Mr. Christophe Lecourtier, le Gouverneur d’Essaouira Mr Adil El Malki, et le Maire d’Essaouira Mr. Tarik Ottmani…
La première table ronde animée par Alice Pegorier a été consacrée à l’économie durable en méditerranée.
La deuxième table ronde animée par Ahmed Ghayet a été consacrée au sujet: Solidarité face au séisme
Samedi 25 novembre a connu une seule table ronde animée par Soufiane Hennani sur les droits des femmes en méditerranée.
Les différents ateliers (sur inscriptions ) sont organisés à Dar Souiri et à l’Institut français, dont la plupart d’entre eux parlent (7 jeunes leaders) de développement durable.
Aussi, les jeunes leaders et les intervenants ont profité d’une visite guidé par le conseiller royal Mr André Azoulay dans la ville d’Essaouira et d’une soirée musicales mêlant chant Gnaoua, son électronique et projections visuelles au barj bab Marrakech.
قم بكتابة اول تعليق